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4 eme herisson de next gen

on voit bien shadow mais le nouveau est a gauche avec la boule les machin noir sont en fait ...euh des machin noir qui bougent

on voit bien shadow mais le nouveau est a gauche avec la boule
on voit bien shadow mais le nouveau est a gauche avec la boule 

le nouveau hérisson ressemble a shadow et a l air d un personage maléfique

et on retrouve sonic qui se prend pour tarzan

 

soluce :shadow the hedgehog les clés et les portes

 

 

Les clés

 

 

Sp = save point

 

 

WESTOPOLIS

 

 

 

WESTOPOLIS clé #1
<formulas>

 

Juste avant le saut à accélérateur qui précède le 2° sp (après les premières plantes empoisonnées), sur un rebord de route, à droite. Un jump dash sera utile pour l'atteindre.

 

 

 

WESTOPOLIS clé #2

 

Après le 2° sp, montez sur les passerelles qui s'écroulent (suite aux lasers alien). Au bout de la 2°, grimpez grâce à l'anneau pour accéder à la clé, sur la plate-forme.

 

WESTOPOLIS clé #3

 

Peu après le saut qui suit, 2 plates-formes grillagées sont visibles en hauteur, sur le mur de droite. Faites un Homming sur les beetles pour y accéder. Ou un spin depuis le bas de la route, combiné à un saut.

 

WESTOPOLIS clé #4

 

A gauche du 3° sp, passez sous la grille. La clé est dans un container.

 

WESTOPOLIS clé #5

 

Lors de la deuxième chute libre (juste après le goal ring), placez-vous aussi vite que possible en bas à droite. Attention à l'hélico. Plusieurs essais seront sans doute nécéssaires.

 

 

 

 

 

WESTOPOLIS porte

 

La porte est juste à droite du 4° sp. Vous y trouverez un fusil, ainsi qu'une voiture blindée.

 

 

 

DIGITAL CIRCUIT

 

 

 

DIGITAL CIRCUIT clé #1

 

Après le 2° sp, laissez vous glisser par les fils verts, puis entrez dans le speedlight. Tout de suite après le premier mur, virez à droite pour avoir la clé.

 

 

 

DIGITAL CIRCUIT clé #2

 

Peu après, en sortant du speedlight, vous arrivez face à un groupe de beetles. La clé est en face de vous, sous les beetles. Impossible à louper.

 

 

 

DIGITAL CIRCUIT clé #3

 

Après le 4° sp, vous devez vous accrochez à des barres montantes. Prenez celle la plus à droite lorsqu'on leur fait face, et placez-vous du côté gauche de la barre, pour avoir la clé pendant l'ascencion.

 

 

 

DIGITAL CIRCUIT clé #4

 

Après le 5° sp, vous devez détruire les beetles afin d'être aspiré par les spotlight successifs. Après le 3°, lorsque vous êtes face à 2 drone au lieu d'un, ne les tuez pas, laissez-vous simplement choir sur la plate-forme, sur laquelle se trouve la clé.

 

 

 

DIGITAL CIRCUIT clé #5

 

Après le dernier sp (après le téléporteur au dessus du goal ring donc), avancez et sautez dans le spotlight, qui vous entraine en hauteur. Dès qu'il vous libère, faite un homming en avant afin d'atterir sur la plate-forme verte en hauteur. Un chemin se forme alors pour atteindre la clé.

 

 

 

DIGITAL CIRCUIT porte

 

La porte est à côté du 4° sp. Derrière se trouve un téléporteur menant à une partie autrement innaccessible du prochain speedlight, avec des rings et quelques objets.

 

 

 

GLYPHIC CANYON

 

GLYPHIC CANYON clé #1

 

Après le 1° sp, après la rencontre avec Knuckles, montez les premiers escaliers, puis longez le côté droit. Au bout du chemin se trouve la clé, derrière un poteau.

 

 

 

GLYPHIC CANYON clé #2

 

Un peu plus loin, après l'accélérateur, vous avez le choix entre prendre la route qui descend (à droite) ou celle qui monte (à gauche). La clé est du côté gauche, bien voyante.

 

 

 

GLYPHIC CANYON clé #3

 

Après le 3° sp, juste devant les escaliers qui suivent, détruisez le mur de gauche, la clé est juste derrière (vous pouvez la voir briller à travers

 

 

 

GLYPHIC CANYON clé #4

 

La clé est sur une plate-forme en hauteur juste après le 6° sp. Vous devriez l'apercevoir en regardant bien pendant votre chutte vers le sp. Pour l'atteindre, servez des bumpers un peu plus loin en vous dirigeant vers l'arrière

 

 

 

GLYPHIC CANYON clé #5

 

Après le 7° sp, continuez et passez la tornade qui vous projete plus loin. Sur la plate-forme, qui est dans le même style qu'au tout début, longez le côté gauche, pour trouver la clé au bout.

 

 

 

 

 

GLYPHIC CANYON porte

 

Après le 5° sp, passez le saut, la porte n'est pas loin. Derrière vous y trouverez un black hawk, qui propose un chemin alternatif rempli de bonus, jusqu'au 6° sp

 

 

 

LETHAL HIGHWAY

 

 

 

 

 

LETHAL HIGHWAY clé #1

 

Après le 1° sp, à la première bombe rencontrée, détruisant la route, ne descendez pas. Servez vous de l'accélérateur à droite pour franchir le gouffre (ou passez le en sautant si vous arrivez en courant). Le clé est un peu plus loin.

 

 

 

LETHAL HIGHWAY clé #2

 

Juste après le 2° sp, vous êtes dans un tunnel. Le mur gauche est caché par un tas de sacs de sable. Détruisez-le grâce à un Chaos Blast, la clé est derrière.

 

 

 

LETHAL HIGHWAY clé #3

 

En sortant de ce tunnel, vous devez grimpez, et vous croisez le tank. Ne le suivez pas : retournez-vous, il y a une petite section de route. La clé est caché dans une voiture en flamme, à détruire donc.

 

 

 

LETHAL HIGHWAY clé #4

 

Depuis le 4° sp, n'avancez pas, mais descendez. Vous trouverez un peu plus loin une cage renfermant la clé. Tuez les aliens qui apparaissent pour l'ouvrir.

 

 

 

LETHAL HIGHWAY clé #5

 

Après le dernier sp, passez le grind, vous croiserez le tank. Mais ne le suivez pas ! allez en arrière sur la route. La clé est à nouveau dans une voiture en flammes, derrière des barrières.

 

 

 

 

 

LETHAL HIGHWAY porte

 

Après le 2° sp, dans le 2° tunnel. Elle renferme 2 mitrailleuse géante. Idéales pour se débarrasser du tank en un clin d'oeil !

 

 

 

 

 

CRYPTIC CASTLE

 

CRYPTIC CASTLE clé #1

 

Après le 1° sp, prenez la ballon. Il passe au dessus d'un rail. Montez dessus, et dirigez-vous vers le haut pour atteindre une plate-forme. Depuis là, longez le côté gauche de la tour pour prendre la clé.

 

 

 

CRYPTIC CASTLE clé #2

 

Après le 5° sp, passez la porte et prenez le slime. Arrivé en haut, ne prenez pas le ballon, faites demi-tour. Au bout du couloir, tuez l'alien pour délivrer la clé de sa cage.

 

 

 

CRYPTIC CASTLE clé #3

 

Après le 5° sp, continuez normalement, prenez le chemin sous la porte secrète, allumez les 2 mini torches, et détruisez le mur. Dans cette pièce, détruisez le meuble de droite, ainsi que le mur se trouvant derrière, pour révéler une chambre secrête, dans laquelle se trouve la clé.

 

 

 

CRYPTIC CASTLE clé #4

 

Après le 6° sp, dans la salle des Chao, allumez la torche d'Eggman, pour ouvrir le chemin de gauche. Suivez le chemin jusq'à atteindre l'oiseau. Montez dessus, et pendant le vol, après 5 ou 6 groupes d'arches, vous verrez la clé sous l'arche suivante, du côté droit (ne volez pas trop vite pour ne pas la manquer).

 

 

 

CRYPTIC CASTLE clé #5

 

Après le 6° sp, depuis la salle des Chao, continuez normalement (chemin en face de votre arrivée). Pendant le grind (lorsque vous êtes poursuivit par le monstre), attendez que la caméra se mette face à vous. Sautez alors sur le rail du côté gauche de l'écran pour prendre la clé en glissant.

 

 

 

 

 

CRYPTIC CASTLE porte

 

Pour accéder à la porte, depuis le 5° sp, prenez la ballon, et en l'air, vous devez faire un homming sur le bumper gris pour atteindre une plate-forme en hauteur (avec une des torches à allumer en dark). De là, un nouveau homming sur un autre bumper, et le tour est joué. Vous y trouverez unesalle remplie d'anneaux (en activant un interrupteur), et un mini raccourci pour accéder à la suite.

 

 

 

PRISON ISLAND

 

 

 

PRISON ISLAND clé #1

 

Après le 1° sp et le 1° disk secret, sautez par dessus la plate-forme tremplin, la clé est dans une caisse juste derrière (vous la voyez briller).

 

 

 

PRISON ISLAND clé #2

 

Après le 2° sp, utilisez la soucoupe pour descendre dans la rivière empoisonée. N'allez pas trop vite, pour ne pas louper la plate-forme tremplin, à gauche. Elle mène à une section avec plusieurs alien. Tuez les humanoides pour libérer la clé de sa cage.

 

 

 

PRISON ISLAND clé #3

 

Après le 3° sp, continuez jusqu'au ver. Un peu plus loin se trouvent des cellules sur la droite. Regardez alors à gauche : dans une niche, il y a une caisse de bois, renfermant la clé, que vous voyez briller. Sautez par dessus le gouffre pour l'atteindre.

 

 

 

PRISON ISLAND clé #4

 

Après le 4° sp, descendez la rivière verte en soucoupe. Dès qu'une plate-forme (avec des robots GUN) se présente à vous, sur la droite, allez-y. La clé est sous une plaque à soulever, à côté des cellules.

 

 

 

PRISON ISLAND clé #5

 

Après le 6° sp et donc après le goal ring, utilisez la soucoupe. Après un saut puis une longue descente, la rivière est séparée en 2 par un chemin menant à une plate-forme tremplin. Ne le prenez pas ! Passez du côté droit pour démarrer un grind. Au bout, vous devrez utilisez le double saut de la soucoupe pour prendre la clé.

 

 

 

 

 

PRISON ISLAND porte

 

La porte est un peu après le 3° sp, avant la première plante géante. Dedans se trouvent 2 canons de tourelle. De quoi faire de gros dégâts. Inutile puisque rien ne nécéssite une telle puissance de feu ici.

 

 

 

CIRCUS PARK

 

 

 

CIRCUS PARK clé #1

 

En face du 2° sp, il y a un ballon bleu (bumper) au milieu du vide. Faites un homming vers ce ballon, afin d'être projeté en l'air où se trouve la clé.

 

 

 

CIRCUS PARK clé #2

 

Depuis le 3° sp, revenez en arrière. La clé est dans la caisse (vous la voyez briller), au bout de la plate-forme.

 

 

 

CIRCUS PARK clé #3

 

Après le 5° sp, glissez sur la corde, elle vous mène à une plate-forme à 2 étages. La clé est sur celui du bas, au bout.

 

 

 

CIRCUS PARK clé #4

 

Peu après, prenez la fusée. Une fois sur la plate-forme, avancez, descendez dans le couloir qui vous fait face, et retournez-vous. Il y a 3 barils, dont un en mouvement. La clé est sur le dernier.

 

 

 

CIRCUS PARK clé #5

 

Après le 6° sp, traversez la tente, pour arriver à une tirolienne. Accrochez-vous, et penchez-vous vers la gauche pour prendre la clé au passage, lors de la descente.

 

 

 

 

 

CIRCUS PARK porte

 

Après le 4° sp, faite un triangle jump entre les murs qui vous le propose. Au bout se trouve la porte. Elle donne accès à un jeu de tir, où il n'y a que des ballons dorés, de quoi se faire 50 rings aisément. Utile en héro donc.

 

 

 

CENTRAL CITY

 

 

 

CENTRAL CITY clé #1

 

Depuis le départ, partez à droite et détruisez la bombe, et montez pour arriver au 1° sp. Passez la passerelle puis la plate-forme qui monte. Vous devriez entendre un hélico qui vole au-dessus de la zone. Accrochez-vous à une poignée, il vous permettra d'atteindre une plate-forme en hauteur. Tuez les 2 aliens qui apparraissent, afin de libérer la clé.

 

 

 

 

 

CENTRAL CITY clé #2

 

A côté du 3° sp, se trouve un gros tas de sacs de sables. Utilisez le Chaos Blast (tuer les robots GUN proche de là fera l'affaire) pour les détruire, la clé est juste derrière.

 

 

 

 

 

CENTRAL CITY clé #3

 

Au 4° sp, là où il y a une tourelle, ne détruisez surtout pas les 2 plate-sforme en l'air. Tuez tous les aliens, y compris les oiseaux, pour libérer un bumper, qui vous mènera à la premeire plate-forme, depuis laquelel vous devez sauter pour atteindre la clé, sur la 2° plate-forme.

 

 

 

 

 

CENTRAL CITY clé #4

 

A gauche de la tourelle vers le 4° sp, se trouve une structure métallique. Détruisez-la (à l'explosif, vous trouverez des canons à plusieurs endroits, notemment vers le 3° sp). et avancez, tournez à droite. Arrivé au stop, détruisez le mur de droite, la clé est derrière (vous la voyez briller à travers).

 

 

 

 

 

CENTRAL CITY clé #5

 

Non loin du dernier sp, se trouve une grande bombe dark, à côté d'un bassin de gaz vert. Détruisez les 2 robots à proximité (si il y en a, parfois non), pour libérer la clé, au même niveau que la bombe, à l'extrémité.

 

 

 

CENTRAL CITY porte

 

La porte se trouve entre le 3° et 4° sp, entourée d'eau verte empoisonée. Derrière se trouve une soucoupe, permettant de se balader en toute sécurité sur le liquide.

 

 

 

THE DOOM

 

 

 

 

 

THE DOOM clé #1

 

Dès le départ, passez la première porte et activer l'ascenceur. Montez sur le toit, la clé est au dessus de la plate-forme à côté.

 

 

 

 

 

THE DOOM clé #2

 

Après le 1° sp, continuez jusqu'à atteindre le long couloir, à l'entrée duquel vous devez jeter une plaque sur un robot GUN. Faites un spin dans la montée et sautez, afin d'atteindre des plate-formes (au centre de la pièce) en hauteur. La clé est sur l'une d'elle.

 

 

 

 

 

THE DOOM clé #3

 

Dans ce même couloir, au bout, il y a une machine génératrice de bombe. Jetez-en une sur le mur fissuré de droite (celui de gauche étant le chemin normal), afin d'ouvrir l'accès à une pièce contenant la clé.

 

 

 

 

 

THE DOOM clé #4

 

Au 2° sp, continuez tout droit et passez la porte. Allez du côté gauche, il y a 2 soldats et des caisses. Au dessus, un anneau suspendu, prenez-le (vous aurez besoin de sauter d'une caisse pour ça, ne les détruisez donc pas !). Vous arrivez sur une plate-forme, depuis laquelel vous devez sauter pour atteindre la clé, qui est au dessus du ventilo.

 

 

 

 

 

THE DOOM clé #5

 

Dans la salle du 3° sp (la salle avec la cage au ring unique), allez au sommet et suivez le chemin. Au bout, 2 soldats cassent le mur (tuez les pour plus de confort). Il y a des caisses contre le mur du fond : montez sur les 3 empilées dans le coin, afin d'atteindre une plate-forme en hauteur. Sur celle-ci, un mur de caisse à détruire, pour prendre la clé derrière.

 

 

 

THE DOOM porte

 

Après le 1° sp, dans la salle contenant la première caisse Shadow. Il y a un anneau suspendu, menant à une plate-forme sur laquelle se trouve la porte. Elle renferme un simple interrupteur, qui libère l'anneau (dans la salle du 3° sp). Nul. En fait, le socle de la cage est une sorte d'interrupteur. Restez dessus afin de faire venir une plate-forme de l'extérieur (à la façon du niveau Lost Impact). Cette plate-forme vous mènera, en montant dessus, à un chemin riche en saut, qui sert de raccourci, du moins si l'objectif choisi est le neutre.

 

 

 

 

 

SKY TROOPS

 

 

 

SKY TROOPS clé #1

 

Après le 2° sp, continuez normalement en utilisant le véhicule GUN. Arrivé sur la plate-forme sur laquelle dévalent les colones effondrées, regardez à gauche, à côté de l'alien. La clé est juste là.

 

 

 

SKY TROOPS clé #2

 

Après le 3° sp, continuez normalement jusqu'au looping, passez-le ainsi que le saut qui suit. Vous arrivez devant des escaliers montez-les, la clé est juste à gauche.

 

 

 

SKY TROOPS clé #3

 

Juste en face du 4° sp, vous avez le choix entre prendre la voie sui monte ou celle qui descend. Prenez cette dernière. La clé est sur le premier tronçon de bois, difficile de la louper.

 

 

 

 

 

SKY TROOPS clé #4

 

Continuez depuis le 4° sp, jusqu'à atteindre l'interrupteur boule. Activez-le et faites le light dash sur les rings, pour atteindre une plate-forme avec un canon, et la clé à sa droite.

 

 

 

SKY TROOPS clé #5

 

Après le 6° sp, montez sur le black hawk. Une fois dans le tunnel, quittez votre monture. Allez au bout, prudemment. Sautez sur les plate-forme en contre-bas, sur la première il y a une fusée pour vous emmenez vers la suite, et sur la deuxième, la clé.

 

SKY TROOPS porte

 

Juste après le 6° sp. Vous y trouverez un black hawk, offrant un chemin alternatif, bourré de bonus, vers la sortie.

 

 

 

 

 

MAD MATRIX

 

 

 

MAD MATRIX clé #1

 

Après le premier terminal, engagez-vous sur le rail de droite. Aux intersections, prenez respectivement à droite puis à gauche. Vous devriez arrivé sur un groupe de plates-formes bleues, avec un ver. En face, un grouep de cube bleus rotatifs. Montez dessus pour atteindre la dernière plate-forme pour y trouver la clé.

 

 

 

 

 

MAD MATRIX clé #2

 

Dans le terminal jaune, rendez-vous au 3° sp. Si vous observez attentivement le fond de la salle, vous devriez apercevoir la clé. Activez le puzzle de couleur, et placez-vous au centre du côté gauche-arrière pour la prendre en montant.

 

 

 

 

 

MAD MATRIX clé #3

 

Dans le terminal vert, rendez-vous au 5° sp. Passez le premier puzzle de couleur. Activez le 2°. Peu après ledébut du trajet, vous rencontrez 2 panneau (un rouge au dessus d'un vert) à activer. La clé est juste derrière. Difficile sans perdre de vie.

 

 

 

 

 

MAD MATRIX clé #4

 

Après le 6° sp, entrez dans le terminal rouge. Au bout du chemin se trouve un puzzle de couleur. La clé est en face de vous au dessus du vide, dur de ne pas la voir, avec une plate-forme et un robot eggman de chaque côté. Tuez les 2 robots (spin, saut, homming est le meilleur moyen) pour activer un cube bleu (caché sous le puzzle). Montez dessus pour prendre la clé.

 

 

 

 

 

MAD MATRIX clé #5

 

Lorsque vous arrivez au goal ring, ne le prenez pas, allez simpleemnt au fond de la salle, en flottant, pour avoir cette dernière clé, sur un cube bleu.

 

 

 

MAD MATRIX porte

 

La porte se situe sur un groupe de plate-forme, au centre de la grande salle. Elle offre un rail menant directement au terminal rouge. Pratique pour gagner du temps, si toutefois vous la trouver rapidement

 

 

 

DEATH RUINS

 

 

 

DEATH RUINS clé #1

 

Après le premier save point, sautez de la plante élastique dès que vous êtes dedans, pour aterrir sur une petite plate-forme, en retrait, où se trouve la clé.

 

 

 

 

 

DEATH RUINS clé #2

 

Après le 3° sp, peu après le début du rail, sautez à droite pour toucher le bumper au coin d'une plate-forme, il vous enverra sur un second rail. Depuis là, avancez un peu puis sautez en direction de la chutte d'eau pour aterrir sur une plate-forme. La clé est un peu plus loin, à gauche, sur une autre plate-forme.

 

 

 

 

 

DEATH RUINS clé #3

 

Après le 5° sp, continuez, montez la rivière. Arrivé devant la 2° grille, au pied de laquelle part un slime, vous verrez 2 dalles de pierres à droite : détruisez-les, la clé est sur une plate-forme juste derrière.

 

 

 

DEATH RUINS clé #4

 

Après le 6° sp, montez dans le slime. Vous pouvez sans problème repérer le clé au loin, entre les dalles. Montez sur la caisse d'arme, et démarrez un triangle jump, pour prendre la clé au vol.

 

 

 

 

 

DEATH RUINS clé #5

 

Peu avant le saut qui précède le dernier sp, là ou se trouvent 5 aliens à tuer pour libérer un bumper, détruisez les murs du fond, la clé est sous la cascade

 

 

 

DEATH RUINS porte

 

Après le 3° sp, vous devrez sauter sur la droite depuis le rail, sur le second groupe de plate-formes. Un accélérateur vous enverra droit vers le 4° sp et la porte. Elle donne accès à une série de rails avec de nombreux bonus. Au bout, un téléporteur qui remmène devant la porte.

 

 

 

THE ARK

 

 

 

 

 

THE ARK clé #1

 

Dès le départ, retournez-vous pour prendre la clé, au bout du pont.

 

 

 

THE ARK clé #2

 

Depuis le 4° sp, descendez sur les plates-forme précédentes (pour vous repérez quand vous arrivez en oiseau, les plates-formes forment une sorte de U, il y a des tourelles qui vous attaquent). La clé est à l'extrémité de celle sur laquelle on trouve plein de rings.

 

 

 

 

 

 

 

THE ARK clé #3

 

Après le 4° sp, en oiseau, traversez le tunnel. En sortant, remarquez la plate-forme en contrebas, en face de vous. Sautez de l'oiseau lorsque celui-ci passe au plus près du mur, afin d'aterrir sur la pate-forme, où se trouve la clé.

 

 

 

 

 

THE ARK clé #4

 

Peu après le 5° sp (ou 2° système de défense), sautez de l'oiseau sur le toit du tunnel. La clé est à l'intérieur.

 

 

 

 

 

THE ARK clé #5

 

A la fin du niveau, ne touchez pas l'anneau de sortie, mais allez au fond du tunnel pour avoir une clé.

 

 

 

                                            THE ARK porte

 

Entre le 2° et le 3° système de défense, sautez de l'oiseau pendant le virage à angle droit (après un passage rempli d'ennemis). Ne volez pas trop vite pour la repérrer. Derrière la porte se trouve 3 vies. Ni plus, ni moins.

 

 

 

AIR FLEET

 

 

 

AIR FLEET clé #1

 

Depuis le départ, en suivant le chemin, vous arriverez à un corridor avec des lasers, dans lequel vous êtes censé descendre. Faites plutôt un triangle jump entrre les murs afin de franchir la porte en hauteur, en prenant garde aux lasers. La clé est juste après, en compagnie d'une caisse Shadow.

 

 

 

 

 

AIR FLEET clé #2

 

Après le 1° sp, arrivé devant le premier croisement avec flèche de guidage, prenez à droite. Passez la porte et les lasers. Peu après, vous trouverez un container GUN avec une caisse en bois par dessus. La clé est dans la caisse.

 

 

 

 

 

AIR FLEET clé #3

 

Dans la grande salle ronde qui précède le 4° sp, utilisez le slime pour aller à l'étage. La clé est du côté opposé, entre 2 barrières.

 

 

 

AIR FLEET clé #4

 

Après le 4° sp, un nouveau croisement à flèche. Allez à droite, et suivez le chemin jusqu'à arriver à une tourelle. Juste à sa gauche, 2 caisses, la clé est dans l'une d'elles.

 

 

 

 

 

AIR FLEET clé #5

 

Après le 7° sp, vous arrivez dans une autre grande salle circulaire. A nouveau, utilisez le slime pour monter, vous trouverez la clé entre 2 container

 

 

 

AIR FLEET porte

 

Vous ne pouvez pas louper la porte. Depuis le départ, suivez le chemin, vous arriverez forcément en face, juste avant l'anneau suspendu. Elle renferme une soucoupe et un rail électrique, qui mène à une salle contenant une vie, des armes et une caisse Shadow. SI vous conservez la soucoupe, elle servira sur d'autres rails électriques dans le niveau, le racourssissant, en passant par des salles contenant quelques bonus.

 

 

 

IRON JUNGLE

 

IRON JUNGLE clé #1

 

Juste après le 3° sp, sautez dans la niche à gauche, au dessus du précipice. La clé est derrière les boites rouges.

 

 

 

 

 

IRON JUNGLE clé #2

 

Après le 4° sp, tuez les robots pour ouvrir la voie, descendez (vous vous retrouvez dans une pièce similaire à celle de la porte secrète), et retournez-vous. Approchez-vous du mur pour qu'il s'ouvre, la clé est cachée derrière.

 

 

 

 

 

IRON JUNGLE clé #3

 

Depuis le 5° sp, grindez pour arriver au 6°. Descendez dans la salle qui suit. La clé est derrière vous, derrière des boites rouges.

 

 

 

 

 

 

 

IRON JUNGLE clé #4

 

Depuis le 5° sp, cette fois, passez par le haut pour atteindre le 7°. Descendez dans la salle suivante (qui contient plein de beetles et un big foot). La clé cette fois est sur un rebord, au fond de la salle, juste après le bumper.

 

 

 

 

 

 

 

IRON JUNGLE clé #5

 

Tout à la fin du niveau, la clé est juste à gauche du goal ring, derrière les bidons.

 

 

 

IRON JUNGLE porte

 

Après le 2° sp, tuez les 2 robots eggman pour ouvrir la voie. Pasez le saut, et retournez-vous : la porte est juste ici. Elle renferme 3 canons de tourelles, idéal pour se débarrasser du ballon d'Eggman rapidement. Tout au moins lui faire subir beaucoup de dégâts

 

 

 

SPACE GADGET

 

SPACE GADGET clé #1

 

Après le 1° sp, continuez jusq'au changement de gravité. Vous aterrissez sur une route. En face de vous, une autre route qui descend, avec un toit. Faite un spin dash combiné à un saut pour arriver sur le toit. La clé est à l'extrémité.

 

 

 

 

 

SPACE GADGET clé #2

 

Juste avant le 2° sp, se trouve un enemi dans un tunnel. La clé est sur le toit. Pour l'atteindre, montez sur le fin rebord de route à la sortie du tunnel, sautez et faites un triangle jump pour rebondir sur la lampe bleue. Pas évident.

 

 

 

 

 

 

 

SPACE GADGET clé #3

 

La clé est pratiquement au dessus du goal ring. Après le 4° sp, et le grind, lors de la chutte libre, vous devez avancez de telle sorte à la prendre en vol

 

 

 

 

 

SPACE GADGET clé #4

 

En mission dark, après le 6° sp, juste à droite du 4° système de défense. Un spin dash vous aidera à l'atteindre, depuis le bas du rebord.

 

 

 

 

 

SPACE GADGET clé #5

 

Après le dernier sp en mission dark, lorsque vous entrez dans la salle où se trouve le dernier système dedéfense, descendez, et touchez les bumpers en bas, puis celui à droite, pour attdinre une structure bleue. La clé est sur l'autrre structure, vous devrez combiner l'élan d'un spin dash à un saut pour l'atteindre.

 

 

 

SPACE GADGET porte

 

La porte est juste avant le 4° sp, vous ne pouvez pas la louper. Elle dissimule un téléporteur menant quasi directement au goal ring.

 

LOST IMPACT

 

 

 

LOST IMPACT clé #1

 

A partir du 1° sp, rendez-vous au sommet de la salle grâce aux ascenceurs. La clé est tout en haut, à l'extrémité d'une barre verticale, cachée dans la lumière.

 

 

 

 

 

 

 

LOST IMPACT clé #2

 

Depuis le 3° sp, prendre la porte de droite au rez-de-chaussée (en arrivant en face des 2 portes). Passez les ventilos, puis la porte. Montez sur un des piliers pour pouvoir atteindre la clé. Ne pas les détruire !

 

 

 

 

 

LOST IMPACT clé #3

 

Après le 5° sp, montez dans le GUN Lift. Dès que vous avez passé les 2 portes (arrivé devant les météores donc), arrêtez-vous. Il y a une plate-forme à droite, sur laquelle une fusée. Prenez-la pour atteindre la clé, sur une autre plate-forme, en hauteur.

 

 

 

 

 

LOST IMPACT clé #4

 

Dans la salle au dernier sp. La clé est derrière vous, en hauteur, en arrivant avec le GUN lift. Montez sur le côté pour l'atteindre.

 

 

 

 

 

LOST IMPACT clé #5

 

La dernière est toute proche de la précédente. Tuez un soldat pour lui prendre son lance-grenade, et prenez la porte de droite (lorqu'on leur fait face). Détruisez le mur en tirant dessus, afin d'atteindre une salle cachée, contenant une vie et la clé

 

 

 

LOST IMPACT porte

 

A partir du 4° sp, revenez en arrière, et prenez à droite au croisement, pouyr arriver à un cul-de-sac avec des caisse, et à proximité, un anneau suspendu, menant à la porte. Elle renferme une voiture blindée. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile dans ce niveau

 

 

 

GUN FORTRESS

 

 

 

GUN FORTRESS clé #1

 

Dès le départ, la clé est derrière de gros containers GUN à gauche de la porte

 

 

 

 

 

GUN FORTRESS clé #2

 

Après le 1° sp, dans la grande salle où vous devez vous servir de la tourelle pour détruire les robots GUN, faites-le, puis montez grâce à la tirolienne. La clé est du côté opposé à la porte, entrte 2 containers GUN, très voyante.

 

 

 

 

 

GUN FORTRESS clé #3

 

Après le 2° sp, traversez les courants d'air, jusqu'à arriver dans une grande salle dans le même genre que celel de la clé précédente. Montez sur la première plate-forme, mais ne prenez pas l'anneau suspendu. Continuez au bout de la plate-forme pour prendre la clé.

 

 

 

GUN FORTRESS clé #4

 

Juste après le 4° sp, passez la porte sans prendre l'anneau qui est devant. Traversez la section surveillée par caméra, puis la plate-forme aux lasers. La clé se trouve juste derrère la structure bleue à détruire en dark, entourée de barrière.

 

 

 

 

 

GUN FORTRESS clé #5

 

Après la porte secrète, montez grâce à l'anneau. Vous arrivez devant un couloir avec des lasers verticaux au fond. Ne descendez pas, mais utilisez le triangle jump sur les murs pour atteindre la plate-forme en hauteur. La clé est juste là, accompagnée d'une vie.

 

 

 

GUN FORTRESS porte

 

La porte est après le 4° sp, au bout d'un long couloir où se succèdent robots et porte à détruire. Un chemin tranquil, à parcourir en voiture blindé, sur lequel se trouve 3 vies et des rings.

 

 

 

BLACK COMET

 

 

 

BLACK COMET clé #1

 

Dès le début, prenez le chemin qui monte (tuez les robot GUN pour ça). Passez la porte, utilisez le slime pour descendre. En bas, ne prenez pas la soucoupe, suivez le chemin au centre. La clé est derrière les cailloux.

 

 

 

 

 

BLACK COMET clé #2

 

Après le 2° sp, gardez votre soucoupe. Après avoir rencontré Knuckles, sautez sous la plate-forme montante, la clé flotte sur le gaz mortel non loin d'ici

 

 

 

 

 

BLACK COMET clé #3

 

Après le 6° sp et le grind en spirale, passez la porte, et descendez (vous vous retrouvez face à 1 robot derrière 2 barrières). Allez sur la gauche pour prendre la clé.

 

 

 

 

 

BLACK COMET clé #4

 

Après le 7° sp, traversez la longue route qui longue le vide, et qui est remplie de robots. Au bout, un alien armé d'un laser. La clé est derrière lui

 

 

 

 

 

BLACK COMET clé #5

 

Gardez la soucoupe en arrivant au goal ring. La clé est au fond de la salle, sur le gaz.

 

 

 

BLACK COMET porte

 

Juste après le 4° sp, sur le côté gauche. Derrière se trouve une tourelle, de quoi se débarrasser facilement du vaisseau alien. Aucun intéret donc. Heureusement qu'il y a une caisse Shadow

 

 

 

LAVA SHELTER

 

 

 

LAVA SHELTER clé #1

 

Après le 1° sp, passez les 2 portes. Vous avez ensuite le choix entrte vous laissez porter par les ventilos, ou faire un triangle jump contre les murs. Utilisez cette dernière méthode afin de passer la porte en hauteur, derrière laquelle se trouve la clé.

 

 

 

 

 

LAVA SHELTER clé #2

 

Après le 2° sp, continuez, passez les lasers, jusqu'à l'anneau suspendu, prenez-le. En haut, vous trouverez une grille à soulever (et à jeter sur les robots eggman, accessoirement). Elle ouvre un passage au niveau inférieur. Allez-y, il mène à la clé.

 

 

 

 

 

LAVA SHELTER clé #3

 

Après le 3° sp, grindez, mais pas au bout. Faites un triangle jump pour atteindre une nouvelle porte en hauteur, avec la clé.

 

 

 

 

 

LAVA SHELTER clé #4

 

Après le 4° sp, activez le système de défense, afin d'atteindre le 5° sp. Suivez le chemin (attention aux lasers !) et activez le système suivant. Suivez le chemin en escaladant les plates-formes pour atteindre la clé.

 

 

 

LAVA SHELTER clé #5

 

Revenez au 5° sp, et montez sur les plate-forme à droite, afin d'ateindre le 7° sp (que vous pouvez atteindre très facilement en soucoupe ou si vous n'avez pas activé le système dans la salle). Suivez le chemin, le long grind en spirale. Dès qu'il est terminé (juste après l'accélérateur donc), sautez sur le rail de droite pour avoir la clé.

 

 

 

LAVA SHELTER porte

 

Vous la trouverez en même temps que le 1° sp. Elle offre une soucoupe et un raccourcis. De plus, si vous gardez la soucoupe, vous trouverez plus loin (après le 2° sp) une porte menant à une section de lave, impossible d'y aller sans la soucoupe, dans laquelle vous obtenez, entre autre, 3 vies. Inutil de préciser que la soucoupe offre un moyen de locomotion sûr de ce niveau ou une chutte est mortelle.

 

 

 

COSMIC FALL

 

 

 

COSMIC FALL clé #1

 

Après le 1° sp, allez jusqu'à la tirolienne. Penchez-vous à gauche pour prendre la clé au passage.

 

 

 

 

 

COSMIC FALL clé #2

 

Après le 3° save point, passez les plates-formes tournantes. La dernière ne tourne pas, elle va monter. Placez-vous dans le coin fond-droite après la série de ring, pour prendre la clé durant l'ascencion

 

 

 

 

 

COSMIC FALL clé #3

 

Après le 4° sp, passez la délicate section des plates-formes tournantes, plutôt que de passer par le bas. Sur la dernière se trouve la clé. Vous devrez être rapide, car elle s'écroule, laissant la clé derrière

 

 

 

 

 

COSMIC FALL clé #4

 

Après le 6° sp (après avoir dépassé le Goal Ring donc), grimpez à l'aide du véhicule GUN, puis grâce aux anneaux suspendus, jusqu'à atteindre une plate-forme, avec un Chaos Artificiel et une caisse Shadow. Retournez-vous : la clé est sur une plate-forme rotative.

 

 

 

 

 

COSMIC FALL clé #5

 

Plus loin, après une série d'accélérateurs sur plate-formes, vous chuttez en traversant des cercles accélérants (que je vous déconseille de prendre pour plus de précision). Après le 3°, avancez suffisement pendant la chutte, de telle sorte à aterrir sur le poteau qui se trouve dans le coin à droite de la plate-forme, pour avoir la clé.

 

 

 

COSMIC FALL porte

 

Juste en face du 5° sp. Voue y trouverez un interrupteur ouvrant une porte toute proche, derrière laquelle une vie. Mais il active aussi surtout plusieurs ligne de rings un peu plus loin, permettant de traverser le reste du niveau très rapidement, et sûrement.

 

 

 

FINAL HAUNT

 

 

 

FINAL HAUNT clé #1

 

Juste derrière (en bas) le 2° sp, il y a une cage renfermant la clé. Pour l'ouvrir, tuez les 2 aliens élite qui sont un peu plus loin.

 

 

 

 

 

FINAL HAUNT clé #2

 

Après le 3° sp, passez le double looping. Allez ensuite sur la droite, sur le chemin qui monte. La clé est derrière des rochers.

 

 

 

 

 

FINAL HAUNT clé #3

 

Après le 4° sp, descendez (suivant la voie héro donc). Allez au fond de la grande salle, puis à droite. La clé est au bout du couloir.

 

 

 

 

 

FINAL HAUNT clé #4

 

Après le 4° sp, actionnez l'interrupteur dark. Montez sur l'oiseau. Dans la section avec les vaisseaux, sautez dès qu'il passe au-dessus de la plate-forme centrale. Allez ensuite à gauche pour y trouver la clé qui vous attend sagement.

 

 

 

 

 

FINAL HAUNT clé #5

 

Après le 5° sp, continuez jusqu'à la section ou tuer un alien géant fait apparaître une rangée de rings. Prenez-la, et passez dans la salle suivante. La clé est sur la rive gauche (facile a repérer), et accompagnée. Utilisez la plate-forme ronde un peu plus loin pour traverser. Attention, elle est gardée par 2 élites et un géant !

 

 

 

FINAL HAUNT porte

 

Il y en a plusieurs dans ce niveau, à chaque fois à proximité de vaisseaux aliens. Elles renferment bien évidemment des tourelles, pour se débarrasser des vaisseaux. Mais comme ça n'apporte rien, ce n'est pas de la plus grande utilité, encore une fois. SI ce n'est aider à remplir la jauge héro.

 

 

 

THE LAST WAY

 

 

 

THE LAST WAY clé #1

 

Après la premier vaisseau alien (avec une tourelle à côté pour l'éliminer), passez la porte, et sautez à gauche. Tuez les 2 vers pour libérer la clé.

 

 

 

 

 

THE LAST WAY clé #2

 

A côté du 2° sp, sur la rive gauche (à la fin de la première phase de shoot en oiseau).

 

 

 

 

 

THE LAST WAY clé #3

 

Après la série de grind en spirale, avant le 3° sp, sautez sur la rive gauche en vous servant des petites plate-formes rondes entre les 2 rives. La clé est au bout.

 

 

 

 

 

THE LAST WAY clé #4

 

Juste avant le 4° sp, vous devez monter sur la rive gauche pour avoir la clé (en tuant les aliens qui la gardent). Cependant vous n'accédez à la gauche que depuis la droite (grâce à quelques oiseaux sur lesquels vous pouvez faire un homming). Tout le problème est d'atteindre cette rive droite. En effet, la section précédente vous oblige à faire Chaos Control pour passer, et vous conduit trop loin. Depuis la section précédente donc, tuez les 3 vers pour remplir votre jauge. Ensuite reculez un peu, et attendez que la jauge soit presque vide pour la déclencher. Si vous réussissez, vous atteindrez la fameuse rive droite.

 

 

 

 

 

THE LAST WAY clé #5

 

Après le 4° sp, passez les looping, puis montez les "marches". Une fois devant l'accélérateur, ne le prenez pas, allez au bout du couloir, la clé est dans la cage. Tuez l'alien pour l'ouvrir.

 

 

 

THE LAST WAY porte

 

En arrivant vers le premier vaisseau alien, allez à droite. Vous y trouverez un téléporteur à destination du 4° sp. Bon raccourci !

 

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